projet / Résidence Dupontreué


Le projet consiste en la construction d’une résidence de 82 logements. Situé rue Dupontreué à Amiens, elle bénéficie d’une entrée et sortie différenciée sur la rue. Avec un bâtiment de construction neuve de 18 logements sur la rue, ainsi que la réhabilitation de deux maisons comprenant sept logements.

En cœur d’îlot, les constructions se développent le long d’une rue qui serpente fait une boucle en U à l’intérieur de la parcelle. Avec des typologies variées du T1 au T4, dans quatre bâtiments collectifs de 10 logements chacuns, et d’une bande de quatre maisons et d’une bande de treize maisons avec des typologies T4 et T5.

Les collectifs ont une volumétrie d’un niveau au-dessus du rez-de-chaussée plus d’un niveau en attique, ils bénéficient de terrasses généreuses. Les matériaux sont sobres avec des tons répétitifs de manière à conférer à l’ensemble une élégance certaine.

l’ensemble est paysagé de manière à créer une véritable qualité résidentielle (coeur d’îlot vert, terrasses orientées sud , est ou ouest, jardins privatifs,…)


.15-pers-générale-sud.

.PC-BAT-F-09112016.